ENFIN ! (≧∇≦)/ Oui, après cette longue MàJ de trois jours, MG est enfin prêt à revenir, tout beau, tout propre, tout bien rangé & changé. Nous vous avions préparé à de gros changements et, dans ce sens, je pense que vous n'allez pas être déçus ! Mais avant de vous étalez toutes les nouveautés qu'a pu apporter ce hiatus, je tenais à dire que... MG a désormais
officiellement deux mois ! Double raison de faire péter le champagne ! 8D
Trêve de bavardage, place aux révélations ! \o/
Un nouveau design
Vous en avez tous vu les prémices depuis le message d'accueil durant ces trois jours, et vous pouvez aujourd'hui le découvrir en entier : le nouveau design ! Fait de vert, de rouge et de bleu, c'est un thème aux couleurs douces (comme vous avez été majoritairement pour, d'ailleurs) réalisé par moi-même (Hisae) que MG arbore désormais. Bien qu'il m'ait été dur de me séparer de l'ancien, j'espère que celui-ci vous plaît !
À cette occasion, absolument tous les codages du forum ont été revus. MG possède maintenant une nouvelle fiche de présentation, de relations, de prédéfinis et de partenariat. Nous nous sommes chargées de modifier toutes les fiches déjà validées (et on fait un gros bisous à Juri car c'est elle qui s'est embêtée à refaire le codage de 54 fiches, please !
On devrait la mettre dans le Guiness World Records moi j'dis.), ainsi que les prédéfinis. En revanche, pour les fiches de relations, nous vous laissons faire comme des grands, vous trouverez le nouveau code dans le même sujet que l'ancien
(www).
Comme je ne suis pas une pro du CSS, il se peut qu'il y ait des bugs. Je travaille sous Firefox, mais j'ai vérifié sous Chrome, et cela ne change pas grand chose. En revanche, je n'ai pas testé les autres navigateurs (je déconseille
fortement Internet Explorer 8D), donc si il y a des bugs, dites-le moi à la suite de ce message.
Une dernière chose mais non des moindres à propos du nouveau design et à l'attention de ceux qui utilisaient la balise
staffbloc : comme celle-ci a été modifiée, il se peut que votre codage se casse un peu la gueule, donc n'hésitez pas à me demander les anciens codes ! n_n
la fin du recensement & le ménage forumesque
En vue de l'arrivée de la V2 de MG, il fallait évidemment faire un tri dans les membres. C'est chose faite ! Nous sommes donc retombés à
71 membres (DCs & PNJs compris). Nous avons perdu presque la moitié des gens présents sur le forum depuis ses débuts, mais MG s'en sort gagnant : la plupart des membres effacés ne s'étaient pas même présentés. xD On aura tout de même une pensée pour ceux qui ont dû nous quitter et l'ont clairement dit sur le sujet du recensement... ;;
Les membres n'ont pas été les seuls touchés par ce ménage, nous avons aussi déplacés dans la biblio' à RPs les sujets abandonnés/terminés. N'hésitez pas à nous MPoter si vous souhaitez en récupérer un ! Les sujets administratifs concernant la gestion du compte et du personnage ont été légèrement modifiés et les listes ont été mises à jour ! Hors RPG, on a aussi bidouillé les catégories pour plus de lisibilité. Je vous laisse découvrir tout ça. \o/
du mouvement dans le staff
Comme vous l'avez remarqué, Cyrielle ne passe plus que très rarement pour la simple et bonne raison qu'elle a décidé de se retirer du staff. Par conséquent, nous nous retrouvons deux avec Juri. Ne MPoter plus Cycy' pour des questions concernant la modération, cela ne servira strictement à rien. \o/ On lui souhaite quand même une bonne continuation de son côté et on lui offre un gros bisou baveux pour le travail qu'elle a fourni sur MG.
Évidemment, nous ne pouvons pas laisser les rangs du staff aussi vides, raison pour laquelle un recrutement
(www) est lancé. ☆~(ゝ。∂)
changement au niveau des partenariats
Quelque chose qui ne concernera sûrement pas une bonne partie des membres, mais soit, je préfère le dire ici. Désormais, MG ne propose plus que deux types de partenariat. Les types d'affichage ont aussi été légèrement modifiés pour aller en adéquation avec le design. Rendez-vous dans la section adéquate
(www) pour en savoir davantage !
ajout au contexte & précisions apportées
Vous vous souvenez (du moins, les plus anciens se souviennent) de ces questionnaires à propos de MG que je vous avais fournis facultativement ? Vous avez été nombreux à répondre, et je vous remercie énormément.
Mais de ces réponses, j'ai relevé pas mal d'incohérences. Ce qui m'a poussée à une refonte complète du sujet des précisions, que je vous conseille grandement de lire
(www) (mise à part la partie « géographie & histoire du pensionnat »).
Vous remarquerez par la même occasion l'ajout de
la Sphère (vous aussi, entrez dans la seeeecte \o /PAN/), et avec elle, du groupe des citoyens (j'en profite par la même occasion pour dire que vous trouverez toutes les informations sur les groupes en passant votre curseur sur les icônes colorées du QEEL). Eh oui, c'est THE nouveauté de cette MàJ : MG ne se cantonne plus au simple pensionnat, il devient aussi de type city ! Ce qui signifie aussi de nouvelles catégories et possibilités pour RP. Vous trouverez tous les lieux de la ville de Risokyo dans l'onglet
la Sphère, anciennement
de l'autre côté du miroir. AMAGOD, mais où sont passés les miroirs du coup ?! QAQ Don't worry ! Ils sont désormais tous réunis dans
la salle reflétée, ce qui est bien plus pratique. D'ailleurs, vous remarquerez la disparition de certains, suite à leur manque de popularité.
Mais les modifications apportées aux sujets administratifs ne s'arrêtent pas là. Une aide à la création du personnage
(www) et une foire aux questions
(www) ont été ajoutés. Du vocabulaire et des nouveaux termes seront désormais à utiliser dans l'univers de MG, pour éviter les confusions et problème de compréhension. Ainsi les esprits des détenteurs s'appellent maintenant les
alter ego & les
classes spirituelles se démarquent des groupes présents sur le forum. On oublie plus la majuscule à Adultes ou Administration désormais pour parler des grands manitous. n_n
les points de prestige
Lorsque je vous avais demandé si un système de points vous ferait plaisir, autant certains ont crié « OUIIIIII ! », autant d'autres ont été assez réticents. C'était mitigé en fait, et pourtant, le voici qui arrive. Ce système de points reste expérimental, il sera retiré à la prochaine MàJ s'il se révèle inutile. Je précise aussi que ce n'est pas une course aux points, ils doivent rester secondaires dans le contexte de MG.
Bref, vous bénéficiez donc maintenant du prestige, que vous obtiendrez en étant tout simplement actif sur le forum ! Pas besoin d'en dire plus à ce propos, tout est expliqué dans ce sujet
(www). Faites-en bon usage. c:
autres modifications en bref
Parce que j'ai la flemme de tout énumérer et que les changements sont trop nombreux pour les prendre un par un, voici une brève liste de ce qu'il s'est passé. \o/
▬ Ajout des salles de cours d'occultisme.
▬ Possibilité de créer de nouveaux lieux grâce aux points de prestige.
▬ Ajout du service des rumeurs, tout est expliqué dans ce sujet-ci
(www).
▬ Refonte de certains sujets administratifs dans la section « a world full of poeple ».
▬ Mise en commun des absences en un même sujet, disparition de la section.
▬ Changement du titre de certaines sections HRPG.
▬ Réarrangement du bottin des avatars/esprits.
▬ Mise à jour du règlement.
▬ Nouveaux prédéfinis par Juri !
▬ Ménage des partenaires & des sujets RP/HRPG.
▬ Réarrangement des informations de profil.
▬ Changement de nom de groupe des étudiants (rouge orangé) en « blind dolls », pour éviter les confusions.
▬ Élection du membre du mois : bravo à Mizuki !
▬ La CB se trouve désormais sur l'index du forum, et plus à sa gauche, ne vous y méprenez pas. xD
▬ On a mis une pastèque en favicon, tout en haut sur l'onglet, parce que les pastèques, c'est bon. **
▬ Réarrangement du guide, du sujet du staff & du règlement intérieur d'Hayasaki.
▬ Et il me semble avoir fait le tour. 8'D
conlusion
Je m'excuse encore du temps que cela a pris mais MG est maintenant prêt à repartir ! \o/ Cela fait beaucoup de nouveautés en une MàJ, j'espère tout de même qu'elles vous plaisent et que vous adopterez vite ces changements. Remerciement à Yuki pour avoir émis la suggestion des cours d'occultisme dans le formulaire, à Mizuki pour avoir émis une suggestion qui a donné vie à du nouveau vocabulaire, à Cyrielle pour m'avoir épaulé depuis les débuts de MG, à Juri pour tout le boulot qu'elle a fait ainsi que ses avis sans lesquels j'aurais peut-être tout lâché, et surtout à vous, les membres, qui continuez à faire grandir MG de jour en jour.
N'hésitez pas à laisser vos impressions à la suite de ce message. ☆~(ゝ。∂)