▲ R.A.S. ▬ Dream on▬ 17 années bien tassées sur 1m63 de gamin exécrable et revêche qui parle trop fort, gigote beaucoup, se prend au sérieux et passe, l'instant d'après, dans le mutisme le plus total et dans la contemplation d'une chenille qui passe.
▬ Un faible pour les groseilles, ça ne s'explique pas, et une aversion totale pour le lait, sous toutes ses formes.
▬ Un déception un peu molle par rapport à son esprit : s'il ne veut pas se montrer, c'est peut-être mieux pour le pauvre animal, à la réflexion.
▬ Un briquet, une bande d'amis incroyables (ou incroyablement chiants et envahissants) et des souvenirs qui ont eu la mauvaise idée de rester en place.
▬ Des insomnies qui lui mènent la vie dure (et lui font déserter sa chambre, surement au soulagement de Franz) mais qui lui permettent de connaître Hayasaki sur le bout des doigts, avec, en option, une oreille qui traine partout aux heures les plus indues de la nuit, histoire de glander quelques informations aléatoires (sur une blondinette qui se voile la face, par exemple).
▬ Un manque de travail et de motivation flagrants en cours : il n'y va que de façon très aléatoire et absente.
▬ Une façon d'aborder les inconnus et les moins inconnus pas du tout subtile. Pour faire simple, il dit ce qu'il pense puis, si ça ne passe pas, il le hurle. Et si ça ne marche toujours pas, il laisse Rayen cogner.
▬ Une sensibilité un peu trop exacerbée à son gout, vestige de son enfance solitaire et de son affection pour un mort (et sans doute quelques vivants, toujours là). Il la camoufle sous une fatigue et une mauvaise humeur qu'il prête volontiers à son sommeil difficile, au mauvais temps ou au devoir pour demain qu'il ne fera de toute manière pas (demander un coup de main à Selena n'est pas une option, même si la garantie de résultat est faible).
▬ Un tricheur pour tout et pour rien. Il ne connait l'honnêteté qu'en sentiments, le reste, c'est juste pour s'amuser (et si, accessoirement, il peut accuser Hazel de quelque chose juste pour l'entendre pousser son cri de guerre, c'est encore mieux).
▬ Quelques mauvais souvenirs qui s'attardent, il n'a pas envie de les retrouver sous l'épaisse couche de terre dont il les a ensevelis. Pour lui, sa famille est morte depuis toujours, il ne prend la peine ni de leur répondre, ni même de lire les lettres qu'on lui envoie, parfois. C'est simple, il les déchire.
▬ Une relation conflictuelle avec la musique. Il sait merveilleusement bien jouer du piano mais y est très réticent. Le fait de jouer par plaisir lui, aujourd'hui encore, souvent inconnu, même s'il commence doucement à apprendre, accompagné par la jolie voix de Lili.
▬ Une curiosité maladive, qui le fourre bien souvent dans les ennuis. Tout peut commencer par une chasse aux esprits et finir en colportages diverses laissés aux bons soins de Wayuu.
▬ Un bras gauche en métal, résultat d'une évasion qui a mal tourné. Depuis, il évite soigneusement les objets tranchants et tente d'amoindrir sa culpabilité vis-à-vis d'Olympe.