Tu ne cessais de soupirer en cours de philosophie. A vrai dire, tu n'étais pas loin de te retrouver prisonnière de tes songes. La cause ? Un surplus de geekage sur le net comme à ton habitude. Des films en streaming, Youtube, coadage CSS et même des MMORPG. Tout y passait ! Si bien que tu te couchais une heure ou deux avant celle de ton réveil. En conséquence, tu semblais avoir été reconvertie en légume, pire même en chewing-gum fade entièrement ramolli. Tu faisais sans aucun doute encore plus peur que d'habitude. Tu luttais tant bien que mal de faire genre tu suivais la prof dans ses délires philosophiques. Une véritable halluciné de l'arrière monde celle-là. Nan sérieux, elle avait fumé quoi avant de venir ? Tu lui demanderais certainement un jour le secret de son effet laxatif. Tu ne captais rien depuis le début de l'année. Mais cela ne te dérangeai pas plus que ça. Tu profitais de la vie sans te soucier de ces matières que tu jugeais inutiles, point barre.
Pourtant, en cet instant présent, une once de bonté avait fait surface chez toi à ton grand étonnement. Tu ne lui avais pas refais le coup du je ferme mes paupière sur lesquelles étaient dessinées des prunelles donnant l'illusion que tu étais parfaitement éveillée et attentive en cours. Une technique qui s'avérait très efficace, à tel point qu'elle n'avait jamais réussi à te griller. Tu te demandais d'ailleurs si elle n'était pas aveugle à ses heures perdues.
BAM !
Ta tête se racassant contre la table t'avais littéralement remise en forme. Un véritable électrochoc, pire que de la vitamine C même ! Tous les regards s'étaient d'ailleurs retournés dans ta direction. Oui, tu avais le chic pour ça, celui d'attirer l'attention.
~ Meringue ! Il faut dormir le soir ! Si mon cours ne t'intéresse pas, la porte est ouverte ! ~
Des menaces ?! Elle croyait réellement me faire peur de la sorte ?! Si elle pensait que je n'étais pas cap de me barrer là, tout de suite, elle se fourrait le doigt dans l'oeil la vieille ! J'esquissai un sourire narquois.
~ Eukaaaay ! J'me casse ! Tchaô les quiches ! ~
Direction les jardins principaux. De l'air, de l'air ! J'avais un besoin de respirer, d'évacuer toute cette frustation causée par cette maudite matière qu'est la philosophie. Nan mais sérieux quoi ! Inutile ! Heureusement que je suis partie sinon je crois bien que j'aurais fait un malheur. Elle se prenait pour qui celle-là. Elle était bouchée ou quoi ?! Nous endormir comme ça. Elle devrait faire mafieuse pour torturer les gens, ça lui irait à ravir !
Oublions cette mégère et profitons des délices de dame Nature. Les jardins se révellaient être exrêmement calmes aujourd'hui. Normal en même temps, tout ces élèves étaient bien trop studieux pour oser sécher les cours. Pauvres choses ! Ennuyants même ! N'y avait-il donc pas quelqu'un d'intéressant ici merde !? J'allai m'allonger sur un banc et fermai les yeux afin de récupérer quelques heures de sommeil ...