Yuki courait follement à travers les arbres au feuillage dense après son esprit qui, quelques minutes plus tôt, s'était mis à grogner. Sa partenaire sur les talons, ils tentaient de rattraper le chien qui, à présent, pourchassait « quelque chose» en jappant.
Soucieux de trouver la cause de tout ce remue-ménage, les deux adolescents maintenaient la cadence, enjambant roches et racines à travers la végétation encombrante. Qu'est-ce qui lui prenait, à cet esprit? Jamais il n'avait fait montre de tant d'agressivités envers quiconque et, quoi que soit cette « chose », elle n'était pas de bon augure. Yuki ralentit quelque peu pour se mettre à la hauteur de la jeune fille, avant de lui crier de s'approcher de lui.
« Reby! As-tu une idée de ce qu'il a bien pu voir? Je ne l'ai jamais vu réagir comme ça! Que te dit ton intuition féminine? » Lui demanda-t-il, haletant, une pointe d'amusement traversant ses beaux yeux verts, malgré le fait que cette situation n'avait rien de drôle.
La mer se profilait déjà entre les arbres à la gauche de Yuki; la falaise, qui surplombait la plage, n'était plus très loin. Le soleil se couchait, si bien que la lune ne tarderait pas à montrer le bout de son nez. Cela compliquait les choses, étant donné que les bois étaient quasiment impraticables de nuit. Comme en confirmations à ses pensées, le jeune homme buta sur une pierre, manquant de près de perdre pied et de tomber, comme l'avait fait Reby plus tôt. Il lança un juron à voix basse, maudissant ses stupides cailloux. Ils devaient trouver cet œuf doré au plus vite; tout comme la silhouette après laquelle son esprit courait.